1ere de couverture déf Retté

Le prochain opus de la maison sortira officiellement le 15 juin 2015. En attendant, on peut accompagner sa venue au monde par le biais d'une souscription qui permet de réserver un exemplaire de l'ouvrage à un tarif préférentiel. C'est par ici !

Textes sélectionnés, établis et postfacés par Norbert Gaulard.

« Son coeur battait à grands coups ; ses mains tremblaient. Saisie de panique, elle rétrograda, décidée à reprendre sa bicyclette et à regagner la route. Un nouvel incident la cloua sur place. Elle entendit au loin les aboiements d’une meute et le son d’un cor. Cette rumeur, d’abord très faible, comme aérienne, grandit rapidement et se rapprocha. »

 « Les vieux chênes, héros premiers-nés de la forêt, ont une voix grave où roule la rumeur des siècles. Ils vous disent par quels combats ils devinrent les princes des futaies. Ils décrivent leurs luttes, au temps de leur prime adolescence, contre la populace de broussailles envieuses qui s’efforçaient de les étouffer ou de les maintenir au niveau du bas taillis. »

 Objet de contemplation, de fascination, d’épouvante, la forêt, vengeresse à ses heures et véritable héroïne des textes qui constituent ce recueil, entraîne personnages et lecteur au cœur de fabuleuses et inquiétantes légendes.