Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VAMPIRE INTER'ACTIF, le blog d'actualités de la maison d'édition Le Vampire Actif
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2012

Lancement de la souscription pour le nouveau rituel pourpre de la maison !

L'Orgie Latine-couverture provisoireC'est parti pour la souscription du prochain titre de la collection "Les Rituels pourpres" de la maison d'édition ! On peut soutenir la sortie (janvier 2013) de L'Orgie Latine de Félicien Champsaur en suivant ce lien.

L’Orgie Latine est un texte de 1903 qui n’a pas connu de réédition depuis le début du XXe siècle.
À la différence de ceux auxquels il fait songer par le contexte dans lequel il s’inscrit (ici, la Rome décadente avec le personnage pivotal de Messaline ; l’arrivée du christianisme…), l’ouvrage se caractérise par son côté hybride, aussi bien dans la forme (plusieurs genres littéraires sont appelés comme le roman, la poésie ou le théâtre) que dans sa disposition dans l’espace de la page (utilisation par exemple parfois d’une mise en page singulière et surtout d’une bichromie rouge et noire sur le texte, complètement porteuses de sens et conservées dans notre nouvelle édition) et le fait se ranger du côté des curiosités littéraires. Nous avons adjoint à ce texte de Félicien Champsaur absolument jubilatoire, une préface qui replace son écrit dans sa prolifique production littéraire et le remet en perspective par rapport à l’histoire et l’évolution du roman antiquisant au cours des siècles. Cette préface est accompagnée d’une bibliographie sélective sur le genre et sur l’auteur.

A lire : un article passionnant et très fouillé sur le blog littéraire de la maison d'édition, signé Desmodus Premier, au sujet de la figure de la danseuse de Tanagra, personnage central du premier livre de L'Orgie latine.

Publicité
Commentaires
LE VAMPIRE INTER'ACTIF, le blog d'actualités de la maison d'édition Le Vampire Actif
Publicité
Archives
Publicité