Beaucoup les attendaient et ils sont sortis le 31/10, comme prévu : Brueghel en mes domaines, petites proses sur fond de lieux de Lionel-Édouard Martin et Fers de Véronique Gentil ont rejoint le catalogue de la maison. Ces deux ensembles poétiques ouvrent par ailleurs une nouvelle collection, Les Échappées, vouée à accueillir des créations littéraires dont l'écriture est influencée par une ou plusieurs autres expressions artistiques. Un premier article au sujet de Fers, est paru sur Membrane, le blog de l'écrivain Romain Verger. L'auteur de l'hypnotique Forêts noires écrit : "Véronique Gentil est poète et peintre, et c’est aussi à ce titre qu’elle émeut la langue, comme si l’une et l’autre de ces activités se confondait en une seule, en un seul labeur dont elle investit la matière promise à lever en soi, au terme d’une sorte de processus d’alchimie sensualiste. Et c’est à cette expérience brève et pleine de fulgurances, plus physique que métaphysique, qu’il nous est donné de participer à la lecture."

Les autres dates du calendrier :

Le lundi 7 novembre à la Villa-Gillet, Le Vampire Actif participera à une rencontre organisée par l'Arald entre acteurs de la chaîne du livre.

 

Attrape-coeursLe jeudi 10 novembre à 20h, Éric Bonnargent sera présent à la librarie L'Attrape-Coeurs à Paris pour une rencontre autour de son ouvrage Atopia, petit observatoire de littérature décalée.

 

 

 

 

 

LAL_Salon2011_Flyer_RectoDu vendredi 18 au dimanche 20 novembre, Le Vampire Actif occupera la place C11 au salon L'Autre Livre, à l'espace des Blancs-Manteaux à Paris.

 

 

 

 

Affiche-2011-Salon-du-Livre-ColmarLes samedi 26 et dimanche 27 novembre, la maison sera présente sur le stand de l'Arald au 22e salon du livre de Colmar.